Vie étudiante

Cérémonie de remise des diplômes 2014-2015

Cadre géographique

Située au centre de Casablanca, dans l’un de ses quartiers névralgiques, EMPSI est une école privée marocaine disposant d’un local agréable et, surtout, à dimension humaine.  A quelques mètres, du Boulevard Zerktouni, l’école est idéalement desservie et se trouve à proximité de plusieurs agences bancaires, restaurants, appartements de location et lieux de détente…

Une ville économique et culturelle : Casablanca est le cœur battant du Maroc. Avec ses 6 millions d’habitants elle s’impose comme une destination Business à l’échelle africaine mais aussi comme destination culturelle animée par plusieurs événements tout au long de l’année (festivals, expositions, ateliers de lecture, concerts, théâtre, cinéma …).

Se loger, se restaurer, faire du sport, se déplacer,… et TRAVAILLER : l’adresse n’est autre que Casablanca !

Activités Extra-Scolaires

Tout au long de leurs études, Les étudiants (Management, Gestion, informatique, Big Data, Assistanat de direction,…) profitent de tous les équipements de l’école dans une ambiance conviviale et dynamique. Le BDE encadre également plusieurs activités en coordination avec la direction de l’école.

Etre étudiant à l’EMPSI

EMPSI est une école supérieure privée marocaine à taille humaine qui souhaite préserver cet aspect pour allier qualité de formation, suivi personnalisé, vie étudiante et vie professionnelle. Cette harmonie est nécessaire pour le développement des compétences et l’épanouissement de l’étudiant. C’est pourquoi l’organisation d’activités récréatives et de divertissements a une place importante dans le processus d’éducation de l’étudiant. Cela permet d’ailleurs d’enrichir son capital social.

Réseau de transport

Se déplacer reste un défi majeur pour l’ensemble des étudiants car cela impacte la ponctualité et l’assiduité. Ce qui par ricochet influence la performance de l’étudiant. Le cadre géographique de l’EMPSI offre à ses étudiants plusieurs possibilités de déplacements dont:

  • 2 grandes gares à 15mn en voiture.
  • Lignes de tramway à 7 mn à pieds.
  • Un réseau de bus dense sur toute la ville.
  • Un réseau de taxis développé et accessible par applications ou par téléphone.