EMPSI/DSTI : les étudiants formés aux métiers du Big Data

L’Ecole de Management et des Sciences Informatiques (EMPSI) et Data ScienceTech Institute (DSTI), établissement privé d’enseignement supérieur basé à Nice Sophia Antipolis et à Paris, lancent à Casablanca le programme «Applied MSc en Ingéniérie des données».

Ce programme donne lieu à un diplôme de niveau à BAC+6 et est destiné à des étudiants et/ou professionnels de niveau Ingénieur.

EMPSI annonce que le programme débutera à partir du mois de novembre prochain et s’étalera sur une durée de 300 heures de cours découpées en neuf modules.

«Les entreprises sont en train de faire face à la problématique de la gestion des données. Les enjeux informatiques et technologiques sont aujourd’hui une évidence dans tous les domaines. Le data Engineer est ainsi le métier du moment et restera par excellence un métier d’avenir. L’objectif du programme «Applied MSc en Ingéniérie des données» est donc de former les futurs spécialistes du continent africain dans les métiers liés au Big Data (Data Engineer)», expliquent les deux établissements partenaires dans un communiqué.

Source : https://lematin.ma/express/2018/empsidsti-etudiants-formes-aux-metiers-big-data/300640.html

Facebook
Facebook
Google+
http://empsi-sup.com/empsi-dsti-les-etudiants-formes-aux-metiers-du-big-data">
YouTube
LinkedIn