EMPSI réitère son succès au Forum International des Licences et Masters de Casablanca

Le Forum International des Licences & Masters et Post-Bac qui s’est tenu, sous le Haut patronage du Roi Mohamed VI , à la foire internationale de la ville blanche , du 19 au 21 Juillet , a permis à l’EMPSI d’aller à la rencontre de centaines de jeunes désirant choisir une formation de qualité. Loin du démarchage de « clients », l’équipe pédagogique a laissé le soin aux visiteurs de s’enquérir des filières de l’école tout en leur apportant les suppléments d’informations nécessaires à leur prise de décision. Comme promis, l’idée était d’abord de dispenser une orientation générale. D’ailleurs, plusieurs responsables de l’école ont dirigé les étudiants et professionnels vers d’autres établissements. « Je n’ai jamais regretté d’avoir poursuivi mes études à l’EMPSI mais j’étais encore plus fière de mon école lorsque j’ai constaté que notre directeur orientait les jeunes d’abord pour leur bien ! Il m’a même demandé, étant journaliste, de porter conseil à un jeune souhaitant obtenir un Master en ingénierie son, un domaine proche de mon métier actuel », confie une des lauréates de l’école.

Au cours des trois jours du Forum, EMPSI a pu sonder l’attrait de ses formations auprès des jeunes. Le choix du thème de la conférence animée par son Président Fondateur a confirmé ces orientations : Les métiers du Digital, de l’Informatique et du Big Data feront partie d’un futur incontournable des entreprises. M.Badreddine Bouchouirab a expliqué à des dizaines de jeunes, venus de plusieurs villes visiter le Forum, la portée de la transformation digitale dans la sphère entrepreneuriale et industrielle et, de ce fait, les métiers qui en découlent. « Au cours de cette conférence, j’ai opté pour l’interaction avec l’audience pour répondre plus précisément aux préoccupations des jeunes et à leur multiples questions sur le sujet. J’ai été agréablement surpris par leur intérêt », nous explique le dirigeant.

A noter que les visiteurs se sont dits attirés par la qualité des diplômes français et européens de l’EMPSI et ses partenariats. Parmi les filières de l’école, Beaucoup d’entre eux se sont intéressés aux métiers de l’Informatique, du Big Data, de la gestion d’entreprise, du Marketing et de la communication-médias, en plus de l’assistanat de direction.

Facebook
Facebook
Google+
http://empsi-sup.com/empsi-reitere-son-succes-au-forum-international-des-licences-et-masters-de-casablanca">
YouTube
LinkedIn