EMPSI représentée au Salon International des Licences et Masters : Des nouveautés cette année

EMPSI participe au Salon International des Licences et Masters, du 19 au 21 Juillet 2018, à la Foire Internationale de Casablanca. Le staff de l’école, ses équipes pédagogiques et administratives, mais aussi ses étudiants se feront un plaisir d’accueillir les visiteurs en quête de formations européennes et françaises. Pour le PDG du groupe, M.Badreddine Bouchouirab, « ce genre de salon est une occasion de discuter plus librement avec des étudiants et de ne pas les considérer comme de simples clients… ». En effet, le responsable a toujours accordé une importance particulière à l’orientation des jeunes, « un domaine qui souffre de beaucoup de lacunes dans notre pays », dit-il.

Au-delà de la présentation de ses formations en Gestion, Management, Marketing, RH, Technologies, Informatique…, EMPSI présentera de nouvelles formations cette année. Il s’agit, dans le cadre cohérent de la promotion des métiers de l’entreprise, du Big Data et de l’assistanat de direction. « EMPSI cherche, depuis sa création, à faire le tour des formations nécessaires à l’évolution d’une entreprise. Ayant un pôle dédié au consulting, nous avons constaté que les entreprises de différentes tailles ont un cruel besoin en matière d’assistanat de direction, un métier très stigmatisé et sous-évalué. Bon nombre de candidats à ce poste croyant devoir simplement répondre au courrier ou au téléphone, alors qu’il s’agit ici d’être le bras droit des directeurs et chefs d’entreprise », nous explique Carine BOHE, Responsable Pédagogique et des Admissions au sein d’EMPSI.

En ce qui concerne le Big Data, le président du groupe EMPSI, ingénieur en informatique, expert en systèmes d’information, y accorde une importance particulière. « C’est le pétrole de demain ! Et ce demain est tout proche et il faut s’y préparer ! » Dit-il. En effet, pour optimiser les performances des entreprises, la formation en Big Data s’impose comme une évidence. Dorénavant, les compétences en la matière seront très demandées. « Au Maroc, l’importance du concept est saisie. Il va falloir maintenant anticiper son intégration aux schémas de l’entreprise dans le respect des règles changeante de sécurité et de protection des données, et c’est exactement ce pourquoi EMPSI y accorde un intérêt », nous confie le PDG d’EMPSI.

Pour l’équipe EMPSI, le Salon International des Licences et Masters, du 19 au 21 Juillet 2018, à la Foire Internationale de Casablanca, reste un rendez incontournable pour se fixer sur son avenir avant de partir tranquillement en vacances. C’est également l’occasion « d’avoir comme interlocuteurs directs des responsables de notre école, d’échanger avec eux et de vous faire une idée claire sur la formation de votre choix », explique Mme Imane GANNAOUI, Doctorante en Management des SI, Responsable des Systèmes d’Information au sein d’EMPSI.

Par ailleurs, dans le cadre de la parole donnée aux professionnels de l’enseignement, M.Badreddine BOUCHOUIRAB donnera une conférence sur le thème : « La transformation digitale et le Big Data : des carrières d’avenir », Vendredi 20 juillet 2018 de 15h30 à 16h30 , Vous pouvez y assister et poser toutes vos questions.

A très vite !

Rappel des dates : Le Salon International des Licences et Masters, du 19 au 21 Juillet 2018, à la Foire Internationale de Casablanca.

Facebook
Facebook
Google+
http://empsi-sup.com/empsi-representee-au-salon-international-des-licences-et-masters-des-nouveautes-cette-annee">
YouTube
LinkedIn