Stages

Stages en Entreprise

Les stages en entreprise sont obligatoires à l’école de Management et des Sciences Informatique. Elle permet d’ancrer les savoirs acquis, de créer son propre réseau et de renforcer le Curriculum Vitae de chaque candidat. Cela fait indéniablement la différence auprès des recruteurs. 

EMPSI est aussi une école de formation par alternance. avec un programme adapté à vos besoins et selon votre disponibilité ( Cours du soir, en week-end ou cours partiel)

Au Total 5 stages (3 obligatoires et 2 facultatifs) doivent ponctuer le cursus de l’étudiant. Les objectifs des stages, leurs dates dépendent du planning des formations et des suivis des élèves établis par l’équipe pédagogique.

Trois stages obligatoires

stage 1 empsi

En 1ère année, STAGE DÉCOUVERTE. (1 à 2 mois)

C’est le premier contact avec le monde de l’entreprise. Il s’agit pour l’étudiant de s’y habituer et de faire des rencontres professionnelles intéressantes. C’est un stage d’observation.

 

formation en alterance

En 2ème année, STAGE-MISSION (1 à 2 mois)

Lors de ce stage, l’étudiant se confronter aux tâches accomplies dans les différents départements de l’entreprise, en fonction de la spécialisation choisie. Il devra mener des missions et découvrir, de manière pratique, les processus de fonctionnement de l’entreprise.

stage 3 EMPSI

En 3ième année, STAGE DE FIN D’ETUDES (à partir de 3 mois).

Durant ce dernier stage obligatoire, les étudiants découvrent l’environnement technique, les méthodes approfondies de l’entreprise et sa culture. Ils mettent en pratique leurs connaissances et doivent mener une mission de niveau professionnel. Ce stage clôture les études EMPSI et fait l’objet d’une soutenance avec jury.

Stages facultatifs

Ce sont des stages humanitaires, associatifs ou autres effectués par les étudiants pour augmenter leurs chances de réussite et leurs soft skills.

La pédagogie active fait partir intégrante des différents programmes. Elle  se matérialise par des exercices pratiques, la mise en place des mini-projets par les étudiants et la rédaction de contenus de relation des séminaires, conférences, évènements. 

Formation par alternance

Ce parcours est un bon moyen pour palier formation et vie professionnelle. Elle a pour avantage de mettre en pratique de manière spontanée les connaissances acquises durant les cours. Se former par alternance demande une rigueur et une discipline personnelle car l’étudiant-travailleur doit respecter le programme de l’école et celui de la société qui l’emploie. Néanmoins l’Ecole de Management et des Sciences informatiques offre la possibilité à ses étudiants de se former en temps partiel c’est à dire 3 à 4 mois à l’école et le reste de l’année en entreprise Ou en cours du soir/ week-end.

Vos contacts pour les stages.

Mme Laila EL BARNAKI
Directrice pédagogique
Tél : +212 07 00 08 67 46