Session de Formation, Expert en Réseaux Certifié Cisco CCNA


Télecharger PDFInscription

Passez votre certification Cisco CCNA en suivant un cursus de formation officiel Cisco ICND1et ICND2. Vous validerez ainsi vos compétences de technicien réseau Cisco. Les différentes technologies de commutation et de routage ainsi que les protocoles réseaux LAN et WAN sont traités de manière théorique et pratique.

Pour répondre à l’extension des réseaux et de la mutualisation des ressources dans les entreprises, Cisco offre une gamme de produits de plus en plus diversifiée, en uniformisant néanmoins les outils de configuration de ses équipements à travers son interface de commande en ligne mais également via son interface graphique SDM.

  • Public
    La certification CCNA s’adresse aux techniciens réseaux intervenant en environnement réseau Cisco ainsi qu’aux revendeurs découvrant les produits Cisco. Le parcours de formation certifiant CCNA Cisco constitue la meilleure préparation pour l’obtention du titre de certification du constructeur.
  • Objectif du parcours de formation/certification CCNA
    Maîtrise d’un réseau simple, à travers la mise en place et la configuration des routeurs et switches.

Pour optimiser votre préparation CCNA R&S et obtenir la certification officielle Cisco, vous avez deux possibilités :

Examens requis Formation Cisco certifiante
100-101 Interconnecting Cisco Networking Devices Partie 1 (ICND1 V2)
200-101 Interconnecting Cisco Network Devices Partie 2 (ICND2 V2)
 OU
Test composite 200-120 Avant de passer cet examen, nous vous conseillons de suivre les deux modules des formations ci-dessus.

La certification Cisco CCNA est valide durant 3 ans. Pour se recertifier, il suffit de réussir soit le test composite CCNA Routing & Switching, soit n’importe quel test du niveau professionnel, ou encore un examen des filières Cisco Qualified Specialist (à l’exclusion du Sales Specialist), et l’examen écrit CCIE.

 

Animateur:

Expert en Systèmes et Réseaux Certifié CCNA, CCNP, MCSA, MCSE avec 14 ans d’expérience.