Session de Formation, Ingénieur Réseaux & Télécoms Certifié Cisco CCNP


Télecharger PDFInscription

Passez votre certification Cisco CCNA en suivant un cursus de formation officiel Cisco ICND1 et ICND2. Vous validerez ainsi vos compétences de technicien réseau Cisco. Les différentes technologies de commutation et de routage ainsi que les protocoles réseaux LAN et WAN sont traités de manière théorique et pratique.

La formation Cisco CCNP(Cisco Certified Network Professional) développée par EMPSI selon une méthode originale, vous apporte toutes les connaissances et concepts indispensables pour être capable d’optimiser, de faire évoluer et de maîtriser de bout en bout une infrastructure réseau complexe.

Les examens de certifications nécessaires pour obtenir la certification CCNP ont évolué en 2010. Il faut désormais réussir 3 examens pour valider la certification CCNP. Les examens ISCW (Implementing Secure Converged WAN) et ONT (Optimizing Converged Cisco Network) ont été remplacés par un examen unique : TSHOOT (Troubleshooting and maintaining Cisco IP Network).

Ce cursus Cisco CCNP est la suite logique pour tout administrateur réseau certifié Cisco CCNA.

  • Public:
    Les professionnels certifiés CCNP occupent des fonctions telles que technicien réseau, ingénieurs support, ingénieurs systèmes ou réseaux.
  • Objectifs:
    Le parcours de formation et les examens associés valident la capacité à planifier, mettre en oeuvre, vérifier et dépanner les réseaux d’entreprise locaux et étendus.
  • Pré-requis :
    Être titulaire de la certification Cisco CCNA
EXAMENS FORMATION OFFICIELLE
EXAMEN 300-101 ROUTE: Implementing Cisco IP Routing
EXAMEN 300-115 SWITCH: Implementing Cisco IP Switched Networks
EXAMEN 300-135 TSHOOT: Troubleshooting and Maintaining Cisco IP Networks

Animateur:

Expert en Systèmes et Réseaux Certifié CCNA, CCNP, MCSA, MCSE avec 14 ans d’expérience.