Stages

L’expérience professionnelle est obligatoire chez EMPSI. Elle permet d’ancrer les savoirs acquis, de créer son propre réseau et de renforcer le Curriculum Vitae de chaque candidat. Cela fait indéniablement la différence auprès des recruteurs.

Au Total 5 stages (3 obligatoires et 2 facultatifs) doivent ponctuer le cursus de l’étudiant. Les objectifs des stages, leurs dates dépendent du planning des formations et des suivis des élèves établis par l’équipe pédagogique.

3 stages obligatoires

  • En 1ère année, STAGE DECOUVERTE. (1 à 2 mois)

C’est le 1er contact avec le monde de l’entreprise. Il s’agit pour l’étudiant de s’y habituer et de faire des rencontres professionnelles intéressantes. C’est un stage d’observation.

  • En 2ème année, STAGE-MISSION (1 à 2 mois)

Lors de ce stage, l’étudiant se confronter aux tâches accomplies dans les différents départements de l’entreprise, en fonction de la spécialisation choisie. Il devra mener des missions et découvrir, de manière pratique, les processus de fonctionnement de l’entreprise.

  • En 3ième année, STAGE DE FIN D’ETUDES (à partir de 3 mois).

Durant ce dernier stage obligatoire, les étudiants découvrent l’environnement technique, les méthodes approfondies de l’entreprise et sa culture. Ils mettent en pratique leurs connaissances et doivent mener une mission de niveau professionnel. Ce stage clôture les études EMPSI et fait l’objet d’une soutenance avec jury.

2 stages facultatifs

Des stages humanitaires, associatifs ou autres, peuvent être effectués par les étudiants pour augmenter leurs chances de réussite.

 

Vos contacts pour les stages.

Mme. Carine BOHE
Responsable pédagogique
Tél : +212 529 02 40 42
GSM : +212 603 14 20 09

Facebook
Facebook
Google+
http://empsi-sup.com/stages">
YouTube
LinkedIn