Marketing Digital

Certification Officielle de Compétence, inscrite à la liste nationale des formations éligibles au CPF(LNI), Code CPF: 230073

 METIERS

  • Data Analyst
  • Chargé de la communication digitale
  • Digital brand Manager
  •  Social Media Planer

Cette certification en marketing digital apporte les clés, levier et tactiques nécessaires à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa visibilité et son efficacité sur le web.

Elle transmet les outils permettant de mesurer et analyser les indicateurs de performances pour ajuster les résultats et développer l’efficacité des actions marketing.

Elle est le moyen d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et développer leur performances et leur croissance sur les différents canaux de communication et de distribution.

Cette certification est dispensée en 04 Modules. La pédagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l’interactivité, la prise d’initiative et l’esprit critique(mises en situations professionnelles, études de cas, auto-positionnement.)

Des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise, suivis en présidentiel ou en distanciel selon la situation personnelle ou professionnelle(géographie, mobilité, handicap, disponibilité…) du candidat.

Module1: Conception d’une stratégie de marketing digital performante

Module2: Mise en œuvre de la stratégie digitale

Module3: Analyse de la performance de la stratégie digitale

Module4: Développement et optimisation de la présence sur le web.

Conception d’une stratégie de marketing digital performante:

Concevoir une stratégie marketing digitale omnicanal en créant une synergie entre les canaux offline et online pour fluidifier le parcours du consommateur et accroître l’expérience client.

Mise en œuvre de la stratégie digitale: Elaborer et mettre en place une stratégie digitale globale, à savoir de dépasser le cadre du plan marketing défini pour aller vers plus d’opérationnalité.

Analyse de la performance de la stratégie digitale: Combiner de manière itérative test et mesures pour permettre à l’entreprise d’améliorer chacune de ses actions et d’optimiser progressivement l’efficacité globale de sa stratégie marketing digital.

Développement et optimisation de la présence sur le web: Développer et optimiser la présence sur internet et les réseaux sociaux d’une marque, d’une organisation ou d’un évènement.

Le référentiel de compétences de cette certification a été construit avec des experts sur le sujet et confronté aux acteurs des entreprises ayant une séniorité sur le sujet. A l’inscription, le programme détaillé et ses objectifs est remis avec toutes les informations concernant la procédure de certification. Avant de valider son inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification. Des évaluations en cours et en fin de formation vérifient l’acquisition des compétences par le participant. L’interactivité de la formation entre les apprenants, les formateurs et l’entreprise permet de la faire évoluer et de l’ajuster à la réalité du monde professionnel.