certification marketing digital

Le Chef de Projet Digital

Le Chef de Projet Digital

Master-marketing-digital-maroc

Ce qui est réalisation aujourd’hui a été projet hier. Les fruits du digital sont nés du couple Projet-réalisation. Pour un bon mariage de ce couple, il faut un maitre d’orchestre rompu aux technologies, une personnalité forte et avisée au management des hommes. Une main qui agit, un œil qui perçoit les dangers et opportunités. Une bouche qui planifie, motive, convainc et innove.

Mais où peut-on trouver cette main qui agit ? Qui peut-être ce maître d’orchestre ?  Découvrons le métier de Chef de Projet Digital en quelques lignes.

Les objectifs, les projets, tout le monde en a. Mais comment les atteindre, les réaliser reste un problème majeur. Surtout dans le domaine digital où l’évolution technologique est fulgurante.

Le Maître du Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Il a des compétences variées ; en marketing digital, en e-business, web analytics, CRM… Ce qui lui permet de comprendre l’environnement digital et ses acteurs. Il sait donc le bien-fondé d’une idée, d’une proposition et a une vue générale de la productivité d’un projet.

Le Maître du Comment faire ?

Il est transversale, il est à la fois la main qui planifie, qui gère le temps, les ressources humaines et matérielles et la main qui agit (développement web, référencement naturel et payante, publicité digitale, webdesign, social media planning, brand management on line, Customer Relationship, marketing automation et e-mailing).

Son profil technique et méthodique fait de lui un pionnier dans la réussite de la transformation digitale de toute organisation.

Qui peut être Chef de projet Digital ?

Titulaire d’un Bac+5 dans une business School avec une Spécialisation en Marketing Digital ou E-business.

EMPSI, vous accompagne dans cette carrière avec les outils adéquats qu’il faut.