Imagine Cup 2013

imagine-cup
Après la belle aventure vécue l’année dernière par l’équipe Ecosya, nombreux sont les étudiants de l’école d’informatique EMPSI à s’être lancés dans l’aventure Imagine Cup 2013! Cette année la finale se tiendra à St Petersburg en Russie du 08 au 11 juillet 2013. Pour cette édition, au lieu d’un thème central comme c’était le cas les années précédentes, la compétition se décline en 4 catégories : CitoyennetéJeux vidéoInnovation et Startup

Première étape : la compétition française
5 équipes d’EMPSI se sont qualifiées pour participer à la finale française dans 2 catégories (retrouver la description des équipes ci-dessous).
4 équipes dans la catégorie jeux vidéo : urMind Studios, Seven Worlds Studios, Furocks Team et Magic Scrolls.
1 équipe dans la catégorie citoyens du monde : EcoFast.
Lors de la finale française qui s’est déroulée le 11 avril 2013, 2 équipes ont reçu une médaille d’argent pour leur projet : Seven Worlds Studios en jeux vidéo et EcoFast en citoyens du monde. 

Deuxième étape : la compétition internationale
L’équipe Seven Worlds Studios est qualifiée pour représenter la France lors de la finale internationale de l’Imagine Cup qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Saint-Péterbourg ! Ils y présenteront leur jeu de plateforme qui promet un bel avenir…