Relations Internationales

Les élèves de l’École sont encouragés à ouvrir leurs horizons au-delà des frontières.

relations internationales

Chaque année, une vingtaine d’élèves ingénieurs achèvent leur scolarité dans des universités étrangères, soit pour obtenir un double diplôme, soit en faisant une année d’études complémentaire en fonction des exigences académiques des universités étrangères concernées (principalement en Amérique du nord).
Par ailleurs, deux tiers des diplômés ont fait au moins un stage à l’étranger au cours de leur cursus.
Plusieurs centaines d’anciens ingénieurs de l’EMPSI travaillent et vivent à l’étranger avec des nombres significatifs aux France (Paris), en Canada (Québec) et partout dans le monde.
L’accès aux études à l’étranger en fin de scolarité requiert un très bon parcours académique à l’EMPSI, une parfaite connaissance de la langue du pays d’accueil, qui peut s’acquérir, entre autres dans le cadre de séjours et de stages à l’étranger, et un projet, une ambition qui justifient l’aventure.
Un projet international pour un élève de l’École n’a rien d’automatique. Il est l’aboutissement d’une volonté et d’un projet personnel, à la fois humain et académique, qui répond au souci d’élargir le champ de ses relations et de ses centres d’intérêt, et d’approfondir sérieusement ses compétences techniques.