certifications vente

Le commandant de bord: Manager/Chef de projet

Depuis Belles lurettes, le Manager/ Chef de projet endosse de lourdes responsabilités. De la planification à l’exécution en passant par le pilotage, il répond présent.

C’est le philosophe, le stratège, le commandant et le pilote de l’entreprise. Il supervise l’ensemble des activités de l’entreprise, définit les objectifs à atteindre et donne la feuille de route.   

Le Manager/ Chef de projet révolu n’est pas seulement le donneur d’ordres mais aussi celui qui écoute, motive, accompagne et aide ses collaborateurs à se surmonter et à atteindre l’objectif fixé.

C’est le Manager (celui qui administre) et le leader (celui qui mène).

Pour réussir sa mission, le manager/ le chef de projet doit être doté de : compétences managériales (Communication transparente, Gestion de projet, Gestion d’équipe…), de leadership (écoute, créativité, prise de décision, gestion de conflits, mentoring) et de compétences techniques (Création de tableau de bord, définition de KPI, connaissance de son environnement économique, politique, social et légal)

Il est formé en école de commerce avec une spécialisation en Management et Gestion d’entreprises/ administration d’entreprises (BAC+5)