Master-ressources humaines

Gardien de la Première Source: Le Responsable Ressources Humaines

Qui doit vendre ? Qui doit planifier ? Qui doit produire ? Qui doit communiquer ? Qui doit gérer ? Qui doit livrer ?… Et bien plusieurs tâches équivalent à une équipe. Cette équipe doit être montée de toute pièce.

Le Recrutement

Trouver des recrues est l’une des missions principale du responsable des ressources humaines. Il est celui qui connait les tâches qui doivent- être faites et qui sait reconnaître ceux qui sont capables de les accomplies. Il sait où les trouver, car il est à la pointe des nouvelles technologies (e-recrutement). Il sait aussi les conciliés.

Le Climat Socio-Professionnel

Il est l’anémomètre de l’entreprise. Doté d’une très grande capacité de communication et d’écoute, il sait gérer les conflits. Les uns apprennent à connaitre les logiciels mais lui, il apprend à connaitre les hommes (Ses collaborateurs) afin de les motiver et fédérer leurs forces. C’est le garant d’une vie professionnelle harmonieuse : Gestion des conflits, des mutations et de la politique salariale. Il assure par conséquent la communication interne (Notes d’informations, de services, communiqués…). Les assemblées générales n’ont pas de secrets pour lui. 

A l’ère du digital, il utilise des moyens de communications révolutionnaires (Plateformes de visioconférences, E-mailing, Intranet)

 Il est rattaché directement à la Direction générale.

Formations

 Il se forge en grande école avec une spécialisation en Master Management des Ressources Humaines