Techniques de vente

Certification Officielle de Compétence, inscrite à la liste nationale des formations éligibles au CPF(LNI), Code CPF: 230070

METIERS

  • Responsable Magasin
  • Conseiller(e) de vente
  • Attaché(e) Commercial
  • Attaché Technico-Commercial
  • Manager de Rayons
  • Responsable de Secteur
certifications vente

Cette certification en techniques de vente participe, en structurant et améliorant les techniques de vente à l’essor du chiffre d’affaires de l’entreprise. Elle permet:

  • D’appréhender les nouveaux enjeux et motivations des clients 
  • Maitriser les étapes de l’acte de vente; de la prospection commerciale avec une gestion structurée et optimisée; aux étapes de l’entretien de vente, à la stratégie de négociation.
  • Contribuer à professionnaliser les collaborateurs en leur fournissant, outils techniques et méthodes, leur permettant d’appréhender chaque étape efficacement pour conclure les ventes.

La formation est dispensée en trois modules.

La pédagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l’interactivité, la prise d’initiative et l’esprit critique(mises en situations professionnelles, études de cas, auto-positionnement)

Module1: L’organisation de la prospection Commerciale

Module2: Les différentes étapes de l’entretien de vente

Module3: La négociation commerciale

La gestion efficace de la prospection commerciale: Déterminer le profil des prospects ciblés en s’interrogeant sur les secteurs ou acteurs susceptibles d’utiliser l’offre pour permettre une recherche d’informations optimisées.

La prospection téléphonique: Réaliser une accroche percutante et personnalisée permettant d’asseoir sa crédibilité et éveiller l’intérêt du prospect.

L’entretien de vente face à face: Utiliser les techniques de communication d’écoute active, de reformulation et de questionnement pour obtenir toutes les informations nécessaires à une compréhension optimale du besoin et des motivations d’achat du prospect.

La négociation Client: Négocier les marges commerciales de son offre en tenant compte de la réglementation du marché européen pour obtenir un accord financier permettant la satisfaction des deux paries dans un principe de gagnant- gagnant.

Le référentiel de compétences de cette CERTIFICATION Techniques de vente a été construit avec des experts sur le sujet et confronté aux acteurs des entreprises ayant une séniorité sur le sujet. A l’inscription, le programme détaillé et ses objectifs est remis avec toutes les informations concernant la procédure de certification. Avant de valider son Inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification. Des évaluations en cours et en fin de formation vérifient l’acquisition des compétences par le participant. L’interactivité de la formation entre les apprenants, les formateurs et l’entreprise permet de la faire évoluer et de l’ajuster à la réalité du monde professionnel.