« Ne se fixer aucune limite, donner libre cours à ses aspirations: c’est ça l’EMPSI »

Ce qui m’a marqué des le premier jours, c’est la formidable énergie des étudiants pour faire vivre leur école.
L’ambiance au sein de l’école est très bonne. Personne n’est exclue et au contraire, tout le monde est extrêmement bien accueilli et intégré.Mon idée principale est d’acquérir le plus de compétences techniques possible dans un domaine assez large.
J’ai choisi de suivre la filière « multimédia » car je suis attirée par la création, Internet, l’informatique, les réseaux sociaux, la communication, le marketing… Mais choisir le multimédia et ses métiers, c’est également choisir d’entrer dans une véritable aventure, celle de l’évolution des technologies et de leur utilisation dans notre vie courante et dans la vie des entreprises.
La formation bénéficie d’un environnement scientifiqueque très riche dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, grâce aux cours dispensés par des enseignants-chercheurs qualifiés, j’ai acquis des connaissances théoriques et pratiques. De plus, j’ai pu suivre, grâce à la flflexibilité des choix, des cours liés aux systèmes multimédia.
En ce qui concerne les cours non techniques, j’ai beaucoup apprécié les cours de Team Leadership – Développement personnel (tests de personnalité et réflexion sur le travail en équipe) qui nous préparent bien au monde de l’entreprise. Enfin, échanger avec des étudiants venant d’horizons différents c’est ça le secret de la diversité culturelle.

Meryem KRIFEF, étudiante en Licence Professionnelle en Multimédia