Master Européen au Maroc

Votre Carrière Professionnelle prend une dimension internationale

Master Professionnel

Le master professionnel se fait en deux ans après une Licence en formation initiale : Master 1 pour la première année (ancienne « maîtrise ») et Master 2 pour la seconde. Plébiscité en formation initiale, ce cursus universitaire professionnalisant est également accessible en formation continue après un bac + 4/5 ou dans le cadre d’une VAE après, par exemple, un bac + 2 suivi de dix ans d’expérience.

Objectifs

C’est une formation professionnalisant. Elle permet d’acquérir une spécialisation très pointue dans un domaine d’activité ou d’avoir une double compétence. Les entreprises sont, en général, partie prenante dans l’élaboration du cursus. Très tourné vers la pratique, il doit conduire à une insertion rapide dans l’entreprise.

 Grade et Admission

Ce diplôme acquis par le biais de différents filières, fixe un niveau de référence élevé (bac+5). Ce niveau correspond à un socle commun de savoirs, aptitudes et compétences acquises par des parcours différents. Il associe une formation générale et une formation professionnelle et permet aux étudiants de compléter leurs connaissances, d’approfondir leur culture et de les initier à la recherche scientifique.

L’admission se fait sur dossier, entretien, voire épreuves écrites supplémentaires pour les masters les plus sélectifs.

Nos Filières​

Licence Professionnelle

La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac + 3. Mis en place en partenariat avec les entreprises et les branches professionnelles, ce diplôme est conçu pour permettre l’insertion professionnelle des étudiants.

Licence Professionnelle : une année après un Bac+2

C’est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de licence, qui se prépare en deux semestres après un bac + 2. Elle valide l’obtention de 60 crédits E.C.T.S. et correspond à un niveau global de 180 crédits E.C.T.S.

La délivrance du diplôme donne lieu à la délivrance conjointe d’un supplément au diplôme qui décrit les compétences associées à la licence professionnelle obtenue.

Elle est conçue dans un objectif d’insertion professionnelle directe. Elle répond aux engagements marocains et européens qui prévoient un cursus licence adapté aux exigences du marché du travail ainsi qu’à la demande de nouvelles qualifications, entre le niveau technicien supérieur et le niveau ingénieur-cadre supérieur.

Elle permet aux étudiants qui le souhaitent d’acquérir rapidement une qualification professionnelle répondant à des besoins et à des métiers clairement identifiés.

L’année de formation articule enseignements théoriques et pratiques, apprentissage de méthodes et d’outils, stage en milieu professionnel de 12 à 16 semaines et réalisation d’un projet tutoré. Elle fait appel aux nouvelles technologies et une partie de la formation peut être accomplie à l’étranger dans le cadre de partenariats.

 

Nos Filières en Licence Professionnelle/Bachelor

Nos Chiffres clés

1ère Ecole Marocaine Spécialisée dans les diplômes Français

Plus de 5000 Etudiants

Plus de 40 Spécialisations

Réseau Mondial de Plus de 450 Partenaires

Pourquoi Choisir une Licence professionnelle de L'EMPSI?

1

Une formation de pointe

2

Un accompagnement personnalisé

3

Des Professeurs Expérimentés

4

Un sens de veille et d’écoute permanent

5

Des interactions permanentes avec les entreprises

6

Des possibilités d’embauche dans tous les secteurs

Nos Brochures

Laissez un commentaire